maroc: business sports aquatiques
envoyé par thandardak. - Plus de vidéos de sport professionnelle et amateur.
Surf, kite, planche à voile, jet ski, plongée…
Grâce à ses conditions exceptionnelles et à ses deux mers, le Maroc est la destination rêvée pour tous les sports nautiques.
Plus de 3500 km de côtes sur deux fronts différents, l'océan Atlantique sur une longue façade maritime à l'ouest, la mer Méditerranée sur une large bande côtière au nord… Et partout des conditions parfaites d'air et de vent.
Devant les longues plages de sable de Oualidia, Dar Bouazza, Taghazout, Agadir, Sidi Ifni, Plage Blanche (Guelmim), ou encore Essaouira, une ville où se déroulent de nombreux concours internationaux, les visiteurs ont l'embarras du choix. Au nord de Safi, le spot de Sidi Bouzid est un point-break de surf de classe internationale. Régulière, rapide et puissante, sa vague se classe parmi les dix meilleures du monde (4 mètres de hauteur maximum pour une houle pouvant aller jusqu’à 2 mètres). La Plage Blanche attire les surfeurs du sable, la pêche à la canne, et beaucoup d'autres sports.
Plus au sud encore, jusqu'à la baie protégée de Dakhla. Une vague droite parfaite et longue a amené les surfeurs à classer le spot de Foum Labouir juste après ceux d’Hawaï. Dakhla, comme Tamuda Bay dans le nord, est également réputée pour la plongée sous-marine. Le jet ski est également à l'honneur dans de nombreux spots divers. Côté météo, l'alizé souffle sur les côtes de fin mars à mi-septembre. La température toujours clémente autorise une pratique agréable tout au long de l'année. Ajoutez à cela une grande diversité de côtes, une eau rarement en dessous de 18°C au plus froid de l’hiver, et vous obtenez le paradis des sports nautiques!
Toutefois au niveau du consommateur marocain moyen ou ordinaire, les sports nautiques restent encore un loisir qui relève du Luxe. La cherté des matériels fait que les jeunes hésitent encore de s'en réjouir..
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire