dimanche 6 juin 2010
Tripoli: Les Trois Villes
Tripoli est la capitale de la Libye. Son nom signifie « les Trois Villes », parce qu'elle est issue du regroupement des trois villes anciennes d'Oea, Leptis et Sabrata. Elle a donné son nom à la Tripolitaine, région libyenne dans laquelle elle se trouve.
ripoli est le port principal du pays. Elle accueille la plupart des bâtiments administratifs libyens. La vieille ville garde de son atmosphère d'antan et c'est la cité du pays qui a le plus de caractère.
L'As-saraya al-Hamra (le Château Rouge), vaste complexe palatial truffé de cours, domine l'horizon de la cité. On trouve des statues classiques et des fontaines ottomanes aux alentours du château. Les mosquées Gurgi et Karamanli sont d'admirables exemples de l'habileté des artisans locaux, avec leurs décorations et leurs mosaïques tortueuses.
La vieille ville fortifiée de Tripoli, la Médina, est un des sites classiques de Méditerranée. Le premier plan des rues de la médina fut tracé à l'époque romaine, lorsqu'on construisit les murs pour la protéger des attaques venant de l'intérieur de la Tripolitaine. Au VIIIe siècle on ajouta un mur du côté de la ville qui fait face à la mer.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire