mardi 19 janvier 2010

Iran: l'Impossible Enquête




La journaliste canadienne Jane Kokan a pris le risque d'enquêter clandestinement sur les horribles pratiques des mollahs pour révéler un évident scandale.

Jane Kokan s'est renseignée sur le mouvement protestataire, les enlèvements, les tortures et les disparitions quotidiennes qui frappent la jeunesse actuellement, en Iran. Le seul tort des jeunes, qui représente 70% de la population, est de vouloir la liberté et la démocratie.

Les milices religieuses imposent le silence en faisant régner la terreur et en martyrisant leurs concitoyens pour réduire à néant tout ce qui pourrait nuire à leur pouvoir. Au cours de son investigation, Jane a accumulé les preuves de la répression dont sont l'objet les opposants au régime. Grâce à des caméras cachées, elle témoigne avec des images exclusives des atrocités infligées au peuple et révèle au monde entier l'emprise des mollahs sur le pays : un véritable Enfer !

Cette image du pays est totalement différente de celle divulguée par les médias à l'étranger. Les journalistes sont également persécutés. La photojournaliste irano-canadienne Zahra Kazemi a été battue à mort après 77 heures d'interrogatoire, en juillet 2003. Elle a été accusée d'être une espionne alors qu'elle photographiait des étudiants manifestants!

Jane Kokan a voyagé secrètement dans les Balkans pour découvrir la vérité. Elle s'est rendue sur les lieux où a été brûlé le corps de la jeune femme.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire