lundi 14 décembre 2009
Humour Politique Français: Stéphane Guillon
Fils d'un conseiller patrimonial et d'une galeriste, Stéphane Guillon est exclu de son lycée en seconde. Alors que ses parents l'ont inscrit dans une « boîte à bac » près de la gare Saint-Lazare, à Paris, il suit une formation de comédien. Ayant échoué à percer, avec une dizaine de téléfilms de 17 à 35 ans, il débute une carrière d'humoriste en 1990.
Mais c'est en tant que chroniqueur qu'il devient connu du grand public. Il intervient en effet dans La Grosse Émission sur Comédie! Selon wickipédia, en 2001-2002.
Puis, après s'être fait remarquer sur scène dans son one-man-show Petites horreurs entre amis au festival d'Avignon en 2002 puis à la Main d'or au printemps 20034, il rejoint Stéphane Bern à la radio dans l'équipe du Fou du roi, sur France Inter. Celui-ci lui propose de le suivre à la télévision, sur Canal+, dans son émission 20h10 pétantes, où il assure une chronique entre 2003 et 2005. Suite à l'arrêt de l'émission, il continue sur Canal+ avec Thierry Ardisson dans Salut les Terriens à partir de 2006. Depuis la rentrée 2008, il tient également une chronique intitulée « L'humeur de Stéphane Guillon» à 7 h 55 du lundi au mercredi dans Le Sept dix sur France Inter.
Il continue à mener en parallèle sa carrière d'humoriste sur scène, avec En avant la musique, son dernier spectacle en date, ainsi que d'acteur au cinéma.
Depuis 2005, il vit en couple avec Muriel Cousin, chroniqueuse télé et radio, qui collabore à l'écriture de ses textes et le met en scène6.
Son humour se veut noir, corrosif et sans tabou, « politiquement incorrect ».
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire