mardi 15 septembre 2009
Patrick Swayze a perdu sa bataille contre le cancer du pancréas
Décédé ce lundi à l’âge de 57 ans après 20 mois de lutte contre un cancer du pancréas, l’acteur américain Patrick Swayze restera dans toutes les mémoires comme Johnny, le professeur de danse du film "Dirty Dancing". Le film, sorti sur les écrans en 1987, a connu un succès fabuleux et a propulsé l'acteur, après des années de téléfilms et de séries télévisées. "Dirty dancing" a révélé un artiste aux multiples facettes, acteur mais également fabuleux danseur et compositeur : il est l’auteur de "She’s like the wind", la célèbre chanson du film.
Né en 1952 d’une mère chorégraphe et d’un père dessinateur industriel, Patrick Swayze quitte son Texas natal pour New York en 1972. C’est d’ailleurs vers la danse qu’il s’oriente en premier lieu en prenant des cours dans les prestigieuses écoles de ballets Harkness et Joffrey.
"Ghost", de Jerry Zucker, confirme sa gloire en 1990. Il y joue le rôle de la victime d’un meurtre qui revient hanter sa petite amie, incarnée par Demi Moore. En 1991, il donne la réplique à Keanu Reeves, alors jeune premier, dans "Point Break". "La Cité de la joie", de Roland Joffé, lui permet, en 1992, de briller dans un rôle plus dramatique. Il y interprète un médecin américain désabusé face à la misère dans les rues de Calcutta, en Inde.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire