dimanche 21 août 2011
Santé: Anorexie
Un reportage du magazine santé 36.9° sur l'anorexie et ses traitements, à la clinique Belmont (Emission diffusée sur la TSR):
L’anorexie (du grec ancien : anorexía, « absence d’appétit ») est, du point de vue strictement médical, un symptôme qui correspond à une perte de l'appétit.
L'anorexie est un symptôme mais peut devenir chronique. Quelle qu'en soit la cause, il peut conduire à la malnutrition et à ses complications. Dans les faits, le terme est abusivement utilisé pour désigner l'anorexie mentale qui est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, au cours duquel il n'y a pas de perte de l'appétit mais au contraire une lutte active contre la faim. Environ 10 % des anorexiques décèdent souvent à cause des chutes en potassium dans l'organisme, un tiers des anorexiques guérissent et un tiers deviennent chroniques, les autres restant fragiles à vie.
On distingue l'anorexie par restriction où le sujet se prive de nourriture, et l'anorexie purgative où le sujet vomit ce qu'il mange et/ou ingère des laxatifs.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire