samedi 20 août 2011

Russie: Deux nageurs blessés par un requin




Sur cette plage de l’extrême-orient russe, les baigneurs n’en croient pas leur yeux.

Un adolescent a été grièvement blessé. Il était en train de nager quand il a été mordu à la cuisse par un requin de quatre mètres de long.

Un autre homme qui se baignait à 60 kilomètres de là a également été attaqué. Il était dans l’eau quand il a aperçu une forme sombre.

“Quand le bateau est arrivé, un homme a crié “Requin !”, explique un témoin. “Au début, je ne l’ai pas cru mais vu la tête qu’il faisait, je savais que ce n‘était pas une blague. Après quand j’ai vu le garçon qui s‘était fait attaquer, il n’y avait plus aucun doute. Ses deux bras ont été arrachés et il était blessé aux jambes et au torse”.

Ces attaques sont rarissimes en mer du Japon, une première sur le littoral russe. Des témoins ont filmé le requin qui serair responsable des attaques. Il s’agirait d’un grand blanc, considéré comme dangereux.

“Une fois qu’un requin a goûté à de la viande humaine, il peut rester dans la même zone donc il faut être très prudent”, avertit Konstantin Zgurovsky du WWF.

Les autorités locales ont temporairement interdit la baignade dans la région. On dénombre chaque année 5 attaques mortelles de requin dans le monde.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire