vendredi 26 août 2011

Google: Motorola, et après?




Cette semaine, Tech 24 s’intéresse au rachat de Motorola Mobility par Google pour 12,5 milliards de dollars... Le moteur de recherche s’apprête à mettre la main sur plusieurs milliers de brevets. Mais pour quoi faire exactement ?

Avec Motorola, Mobility Google met la main sur une gamme de mobiles (Razr, Droid, Atrix…), une tablette (Xoom) et plus de 17 000 brevets. Le jeune Google (13 ans) pourra ainsi s’appuyer sur l’expertise technique d’une entreprise née en 1928. Pour Google, c’est aussi l’occasion de prendre sa revanche sur Apple qui, il y a quelques semaines, a raflé la quasi-totalité des brevets de Nortel.

- Qui doit servir d’armure à Google

Cette moisson de brevets devra également servir à protéger Google alors que les procès se multiplient dans le high-tech. Ces dernières semaines, Samsung et Apple se sont ainsi livrés un combat par avocats interposés qui a retardé le lancement de la Galaxy Tab en Europe.

- Attention cependant à ne pas vexer ses partenaires!

Initiée par Google en 2007, la plate-forme Android a été adoptée par LG, Samsung, Sony-Ericsson, Huawei, ou encore ZTE… Le risque, si Google se lance dans la production de téléphones, est de devenir un concurrent direct de ces partenaires qui pourraient alors se détourner d’Android. La Corée du Sud réfléchit déjà à son propre système d’exploitation, qui pourrait intéresser Samsung.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire