dimanche 29 mai 2011
Michael Moore: Ange ou Démon?
Reportage sur le "documentariste" Michael Moore, et surtout les montages et controverses de ses "films-documentaires".
Selon Wikpédia, Michael Moore, né le 23 avril 1954 à Flint, Michigan (États-Unis), est un écrivain et un réalisateur américain de documentaires engagés.
Fils d'une secrétaire et d'un ouvrier employés dans l'usine General Motors basée à Flint (Michigan), neveu d'un des fondateurs du Syndicat des Travailleurs de l'Automobile (UAW), Michael Moore était prédestiné à devenir un col bleu.
À 18 ans, il est élu au conseil d'administration de son école(Davison High School), où il devient l'un des plus jeunes Américains à accéder à une fonction publique. Il se fait le porte-parole des étudiants.
Abandonnant ses études de journalisme sur le campus régional de Flint de l'Université du Michigan, il fonde à 22 ans le Flint Voice, un journal alternatif qu'il dirige pendant 10 ans.
Ses premiers engagements politiques sont à l'extrême gauche américaine. Il apporte son soutien au régime de Daniel Ortega au Nicaragua et dénonce l'embargo contre le régime de Fidel Castro à Cuba. Dans les années 1980, il travaille pour Mother Jones avant de se faire licencier (les motifs du licenciement demeurent controversés)..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire