dimanche 20 février 2011

France: Paquet De Cigarettes Avec Photos-Choc




Les premiers paquets de cigarettes avec des photos-chocs, destinées à décourager ou à alerter les fumeurs français sur les dangers du tabac, ont fait leur apparition dans les rayonnages des buralistes, deux mois avant l'entrée en vigueur de cette nouvelle réglementation..

Ces livraisons avant l'heure s'expliquent par le fait que les fabricants de tabac ont préféré pour certains écouler très rapidement leur ancien stock et passer tout de suite à la fabrication des nouveaux paquets, pour être prêts le 20 avril 2011.

Selon AFP, à partir de ce jour-là, les fabricants ne pourront plus livrer de paquets de tabac sans ces photos qui leur ont été imposées par le ministère de la Santé. Cela va du pied d'un mort dans une morgue, avec l'inscription "les fumeurs meurent prématurément", à la radio du poumon d'un cancéreux, avec la mention "fumer provoque le cancer", ou encore celle d'un goitre énorme, enkysté, d'un malade souffrant d'un cancer du larynx, avec la mention "fumer peut entraîner une mort lente et douloureuse".

La photo est apposée sur la partie arrière du paquet et n'est donc pas immédiatement visible pour les clients des buralistes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire