dimanche 23 janvier 2011
Le Secret Nucléair D'Israél
Mordechai vanunu - israel nuclear secret
envoyé par metuselah. - L'actualité du moment en vidéo.
e toutes les nations possédant l'arme nucléaire ou faisant l'objet de soupçons très importants à ce sujet, l'État d'Israël a toujours maintenu un flou stratégique sur sa capacité à utiliser l'atome à des fins militaires. Le bureau aux affaires technologiques du congrès américain ((en) OTA) a classé Israël comme un pays possédant un arsenal chimique et un programme d'armes biologiques non déclarés dans une étude des risques de prolifération. À l'inverse, cela n'a jamais vraiment été le cas considérant les activités civiles, à l'exemple des coopérations internationales mises en œuvre à la centrale nucléaire de Nahal Soreq.
Selon wikipédia, les révélations de l'ancien technicien Mordechai Vanunu sur l'arsenal stratégique militaire, en 1985, dans les colonnes du Sunday Times britannique, n'ont rien changé à la donne : ni confirmation, ni infirmation de l'information. Dès lors, la majorité des données disponibles émane de services de renseignement ou de groupes d'étude étrangers, sans pour autant prétendre à la certitude complète.
En 2009, le site nucléaire de Dimona est probablement la pièce maîtresse de la recherche militaire israélienne dans le domaine de l'atome.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire