dimanche 5 septembre 2010

Mouvement: Communauté "Wifiste"




Les réseaux sans fil communautaires ou projets sans fil communautaires désignent des réseaux informatiques sans fil et les communautés qui les développent, principalement constituées par des passionnés.


Selon wikipédia, de tel projets ont commencé à voir le jour à partir de 1998 avec la disponibilité de matériel 802.11 et se répandent graduellement dans des villes tout autour du monde. À la mi-2002, la plupart de ces réseaux étaient toujours à l'état embryonnaire, avec de petits groupes de gens qui expérimentent et s'interconnectent peu à peu les uns aux autres, agrandissant le domaine et l'utilité de ces réseaux. À la mi-2005, les réseaux communautaires sans fil sont devenus très populaires et existent dans de nombreuses villes. De tels réseaux ont une topographie distribuée plutôt qu'en arborescence et ont dans la plupart des cas le potentiel de remplacer les épines dorsales vulnérables et embouteillés de l'internet par fil.


La plupart des réseaux sans fil communautaires sont coordonnés à l'échelle de la ville par des groupes d'utilisateurs qui partagent gratuitement l'information et aide à l'utilisation d'internet.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire