dimanche 14 mars 2010

Thalassa: Mar Chica (Lagune de Nador)

* Première Vidéo:




* Deuxième Vidéo:




* Troisième Vidéo:




La lagune de Nador, aussi appelée Mar Chica (fille de la mer) ou sebkha Bou Areg, est une lagune de la côte méditerranéenne du Maroc, au Rif, située à proximité des agglomérations de Nador et de Melilla, à 68 km de l'Algérie a son nord et a 45km au sud, prés de Kariat Arekmane.


Selon wikipédia, la lagune de Nador est une zone humide reconnue par la Convention de Ramsar (La Convention de Ramsar est un traité international adopté le 2 février 1971 pour la conservation et l'utilisation durable des zones humides, visant à enrayer la dégradation et la perte de zones humides, aujourd'hui et demain, en reconnaissant les fonctions écologiques fondamentales de celles-ci ainsi que leur valeur économique, culturelle, scientifique et récréative.)


Le projet d'aménagement du Lagune de Nador (Mar chica) vise la création d'une ceinture verte au sud de la ville, sur près de 3 km et d'un golf côtier en face de la lagune. Ce projet sera ponctué par des hôtels lacustres (4 étoiles) marquant les axes de composition du territoire. De même, un secteur résidentiel maîtrisé accompagnera la réalisation de ce golf avec la construction de logements collectifs (500 unités) et de villas du golf (100 unités).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire