samedi 27 mars 2010
Le Mystère de Pont-Saint-Esprit
Reportage de France 2 sur les révélations du journaliste américain Hank Albarelli.
Le village de Pont-Saint-Esprit aurait-il été victime d'une expérimentation conjointe de la CIA et des laboratoires Sandoz, dans le cadre des projets MK/Ultra et Artichoke?
Le Projet MKULTRA (connu aussi sous le nom de MK-ULTRA) est le nom de code d'un projet de la CIA des années 1950 à 1970 visant à manipuler mentalement certaines personnes par l'injection de substances psychotropes.
« Le directeur adjoint de la CIA a révélé que plus de trente universités et institutions avaient participé à un large projet de tests et d'expérimentations qui incluait des tests de médicaments cachés sur des sujets non-volontaires de toutes les catégories sociales, hautes et basses, américains et étrangers. Plusieurs de ces tests consistaient à administrer du LSD sur des sujets ignorants dans diverses situations sociales. Au moins une mort fut enregistrée, celle du Dr. Olson est due à ces activités. L'Agence a elle-même reconnu que ces expériences n'avaient pas de valeur scientifique. Les agents qui faisaient le suivi n'étaient pas des observateurs scientifiques compétents. »
Sénateur Kennedy.
Sénat des États-Unis, le 3 Août 1977
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire