lundi 14 décembre 2009
Thomas Ngijol: 5 Bonnes Raison D'Engager Un Noir A La Télé
Révélé par le Jamel Comedy Club, Thomas Ngijol fait partie de la nouvelle génération d'humoristes français. Inspiré par des acteurs comiques américains comme Bill Cosby et Richard Prior, à qui il rend hommage au Festival nantais Juste pour rire, le jeune acteur base son jeu sur l'engagement du corps et l'ironie malicieuse.
Dans ses spectacles, il n'est pas rare d'entendre quelques notes de musique sur lesquelles il esquisse un ou deux pas de danses comme on pouvait le voir dans le générique du 'Cosby Show'.
Selon Evene.fr, en mai 2006, le comique est à l'affiche d'un solo intitulé 'Bienvenue' au Moloko, une petite salle parisienne. C'est là que Jamel Debbouze le repère. Grâce à ce formidable parrain, la carrière de Thomas Ngijol prend un essor considérable. C'est sur Canal + qu'on le retrouve dès l'été 2006 dans le Jamel Comedy Club aux côtés de Fabrice Eboué, Ben, Patson et les autres. L'humour décalé et la franche ironie de l'acteur ne tardent pas à lui faire monter encore un échelon.
A partir de septembre 2006, il tient une chronique récurrente au Grand Journal, toujours sur Canal +. Lors de ses apparitions quotidiennes, le chroniqueur facétieux se retrouve face à un invité pendant quelques minutes durant lesquelles il a tout le loisir de prouver son talent en direct. On se rappelle le face à face qu'il a eu avec Nicolas Sarkozy et Ségolène Royal pendant la campagne à la présidentielle.
Au cinéma, l'acteur est à l'affiche de 'Vilaine' avec Marilou Berry en 2008. Excellant dans l'humour vachard et l'improvisation, Thomas Ngijol est à l'aube d'une carrière déjà très prometteuse.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire