jeudi 10 décembre 2009

THE MOTHMAN




L'homme papillon, le Mothman qui terrifia selon la légende en 1966 les habitants de Point Pleasant en Virginie, notament le 15 décembre 1967 sur le Silver Bridge , un pont suspendu de 250 mètres de long qui reliait l'Ohio à la Virginie occidentale

Dès 1966 autour de Point Pleasant, les cieux se remplissent de lumières. Des objets luminescents se posent dans les champs ou sur les routes devant des automobilistes ébahis

Selon les experts le pont se serait écrouler à cause d'une fatigue structurelle . Au moment du drame, le pont était encombré de véhicules bloqués dans un embouteillage consécutif aux achats de Noël. Une quarantaine de personnes trouvèrent la mort dans le drame. La nouvelle bouleversa l'Amérique de l'époque.

Parmi les victimes, plusieurs avaient déclaré, au cours des mois précédents, avoir observé des ovnis dans la région. Des ovnis, mais aussi une étrange créature baptisée Mothman, l'homme-phalène. Dès 1966 autour de Point Pleasant, les cieux se remplissent de lumières qui ne se comportent pas comme des avions ou des météores classiques. Parfois des objets luminescents se posent dans les champs ou sur les routes devant des automobilistes ébahis. Et c'est alors qu'intervient un autre phénomène, beaucoup plus troublant. Les habitants commencent à rapporter avoir aperçu une étrange créature, sorte d'oiseau qui tient plus du ptérodactyle que de la perruche d'appartement. La presse baptise rapidement cette créature Mothman, du nom d'un des personnages de la série télévisée alors très populaire : Batman .

Mothman signifie homme-phalène , du nom d'un papillon de nuit

Après de nombreux témoignages sur la créature, la description suivante en fut faite. Il faisait dans les 2 mètres, de couleur grise ou brune et de forme humaine mais sans bras ni tête. Ses inquiétants yeux rouges semblaient être au niveau des épaules. Les ailes atteignaient une envergure de 3 mètres. La plupart des apparitions eurent lieu en novembre et en décembre 1966.

Quand le pont céda sous le poids des voitures à Point Pleasant, étrangement, ces apparitions cessèrent.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire