samedi 19 septembre 2009

Le Business De Luxe Au Maroc

* Première Partie:



** Deuxième Partie:




*** Troisième Partie:



Selon le Programme des Nations unies pour le développement (Pnud), 19 % de la population du Maroc vit en dessous du seuil de pauvreté, soit 6 millions de personnes, le pouvoir d’achat est le moins élevé du Maghreb, la population est presque à moitié analphabète, et le taux de chômage avoisine 12 %…


Le Maroc, pays de tous les contrastes, on y trouve aussi aujourd’hui franchises et enseignes de luxe dans divers secteurs: cosmétique, habillement, automobile, services, restauration, mobilier…


L'avénement d'autres industries, à côté de celle du tourisme, tel que l'industrie cinématographique à encourager la création d'agences de location de voitures de luxe.


La notoriété du caftan sur le plan international à aider à promouvoir la haute couture dite "traditionnelle". Une industrie qui existait depuis toujours, mais qui a séduit une clientèle privilégiée locale et étrangère. Le prix d'un caftan peut dépasser le prix de 200.000 dirham.


Les produits de luxe se multiplient; cela veut-il dire que les millionnaires au Maroc sont de plus en plus nombreux?


Selon les intéresses, cela est sans doute l'effet des mesures de baisse des tarifs douaniers.



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