dimanche 20 septembre 2009

CAPREOLUS (film en intégralité)





Capreolus le premier long métrage de fiction de Stéphane Kowalczyk inspiré du documentaire "le prédateur aux pointes de métal", un documentaire sur la chasse à l’arc. Ce documentaire a été diffusé plusieurs fois sur la chaîne du cable et du satellite Season. Pendant ce premier tournage, Stéphane Kowalczyk a découvert et sympatisé avec Patrick, chasseur à l’arc, et a décidé d’écrire un scénario pour représenter son univers.


Le film a été tourné à St-Pons dans la montagne noire héraultaise. Une partie des personnages sont des locaux et pour la plupart ce fut leur premier rôle.

Il y a eu de longues hésitations quant au titre du film, Stéphane nous a proposé plusieurs titres dont La femme chevreuil ou L’homme au coeur pointu, pour finalement choisir Capreolus : terme latin signifiant Chevreuil.


L’actrice principale jouant le rôle de Kaine, je vous l’ai déjà présenté dans un billet précédent, c’est la chanteuse Nika. D’ailleurs sa chanson Mystical Forrest (ou Nightmare) fait parti de la BO du film comme la plupart de ses compositions personnelles. Elle chante en live plusieurs fois dans Capreolus.


- Le synopsis:


Kaine, chanteuse pleine de talent, entame sa tournée d’hiver. Son manager lui a trouvé quelques dates dans un bar-resto.

Au cours d’une promenade en forêt, elle va suivre la piste de sang laissé par un chevreuil fraîchement tiré par un chasseur à l’arc.

En s’approchant de l’animal mourant, Kaine va accueillir en elle l’âme de la bête et devenir ainsi la nouvelle quête du chasseur.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire