mercredi 17 février 2010
Glissement De Terrain En Italie
Au moins 21 personnes sont mortes et une trentaine portées disparues après un glissement de terrain qui a plongé dans la boue des maisons entières dans l'est de la Sicile, suscitant la colère en Italie contre "l'incurie" et "les abus". Le chef du gouvernement Silvio Berlusconi, qui a renoncé à se rendre sur place ce samedi, officiellement pour ne pas gêner les secours, est maintenant annoncé en Sicile pour dimanche. "Mais je ne l'emmènerai pas sur les lieux du désastre, nous survolerons la zone par hélicoptère", a précisé le chef de la Protection civile, Guido Bertolaso.
Sur le terrain, les équipes de la protection civile et les pompiers, appuyés par quatre unités cynophiles et 200 volontaires, continuent de déblayer les décombres, tandis que des hélicoptères chargés de vivres portent secours aux survivants situées dans les zones isolées. À Scaletta Zanclea, au sud de Messine, des maisons entières se sont écroulées et les bulldozers creusaient sous quatre à cinq mètres de boue.
Selon LePoint.fr, les survivants, qui ne peuvent avoir accès aux décombres de leur maison, cherchaient à se débrouiller, totalement privés d'eau. De fortes averses dans la nuit de jeudi à vendredi ont provoqué des crues soudaines, éboulements et coulées de boue qui ont emporté maisons et véhicules. Environ 80 personnes ont été blessées, certaines brûlées par des explosions de bouteilles de gaz, et 400 ont dû être évacuées.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire