mardi 19 mai 2009

Eurovision 2009: La Norvège gagnante

Patricia Kaas s’exprime d'une voix amère à propos de l’eurovision 2009.

Certains français éspéraient beaucoup de l’événement. Mais la décéption a été au rendez-vous, surtout que l’intérêt général était dumoins: "timide".

Sur le plateau de "Langue de bois, s’abstenir"(émission de Direct8: mardi 19 mai), les intervenants ont communiqué un ras-le-bol à la française de la compétition en sous-entendant qu’elle est truquée ; les invités ont insisté sur le fait que l'événement de cette année se déroulait en Russie, et la pays gagnant était la Norvège, un pays qui n’appartient pas à l’UE (Union Eurpéenne)!

L'eurovision ne fait toujours pas des parts d'audience phénoménaux dans le paysage audiovisuel Français, même si cette année a fait l'exception en ayant le meilleur score d'audience. Et il est sûr que peu de gens s'inquiètent ou se mordent les doigts que La Norvège soit gagnante.

Toutefois le gagnant Alexander Rybak, avec sa chanson "Fairytale", a fait sensation dans son pays d'origine:

Il est normal que les compététions de chanson ne font jamais l'unanimité. Juger la création musicale avec des notes de "Un à Dix", est un procés de goût et de perception, où la différence fait la richesse. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire