Reportage 2M (Chaine marocaine), Nadia Hammouchi rapporte:
A Première vue, c'est un moteur des plus ordinaires. Mais dans son réservoir, l'essence n'occupe pas plus que 20% du volume. Le reste, c'est de l'eau. L'économie d'énergie est conséquente ; elle tourne autour de 80%.
Une véritable innovation. Il a fallu à Adil Akhrzane, 27 ans, prés de deux années d'études et d'essais
Adil: "On y met 20 % d'essence. Si vous n'avez pas d'essence, on peut y mettre 20% de gasoil. Si vous n'avez pas de gasoil, vous pouvez y mettre de l'huile. De l'huile de moteur, ou de l'huile usagée. Au niveau de 80 % de l'eau. On peut y mettre de l'eau, on peut y mettre n'importe quel liquide."
Le moteur à eau d'Adil est assimilé à une micro-raffinerie. En produisant de l'hydrogène, la puissance est plus importante; la pollution est réduite; la durée de vie est multipliée par dix.
Souilem HAOINE
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