mercredi 17 février 2010
Une nouvelle version de « We are the world » pour Haïti
La nouvelle version de "We Are the World-25 for Haïti" a été révélée en images lors de la cérémonie d'ouverture des J.O. de Vancouver.
La chanson est une initiative de Quincy Jones et Lionel Richie, co-écrite par ce dernier et Michael Jackson. À l'époque, la chanson avait été composée pour récolter des fonds et soutenir la lutte contre la famine en Afrique. Selon le site Nrj, 80 artistes reprennent le flambeau autour des protagonistes originels pour venir en aide aux Haïtiens. De Céline Dion à Pink en passant par les Black Eyed Peas et Kanye West, ils sont nombreux a tenter de relancer la mobilisation.
Le clip, désormais disponible, a été réalisé par Paul Haggins, qui a conservé quelques images d'archives et notamment de Michael Jackson. Celui-ci y fait deux apparitions dont un duo virtuel avec Janet Jackson. Le petit nouveau, Justin Bieber, ouvre la vidéo en compagnie de deux choristes de choix : Nicole Scherzinger et Jennifer Hudson.
Le clip se découpe entre images d'artistes en studio et images de l'île dévastée. Un passage de rap a été ajouté, et c'est Snoop Dogg , Will.i.am et LL Cool J qui s'y collent. Quant à Lil Wayne, il ne rappe pas mais reprend le couplet chanté par Bob Dylan il y a 25 ans.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire