Il s’appelle Jimmy. Partant du slogan : "If you see something, say something" (si vous voyez quelque chose, dites quelque chose), il a fait de sa vie un combat contre les infractions policières concernant surtout les parkings non-autorisés devant les pompes-à-eau, dans les rues de New York.
Les lois américaines interdisent tout parking devant les fameuses pompes-à-eau qu’on trouve partout à travers les Etats-Unis, pour éviter toute obstruction au travail des sapeurs-pompiers, en cas d’incendie.
Juste avec une caméra à la main, pour donner l’exemple, il traque les policiers qui ne respectent pas cette règle, et qui n’hésitent pas à dresser un procès verbal aux citoyens ordinaires pour la même infraction.
Dans la première vidéo, il dénonce un policier, en temps libre, qui a stationné sa voiture devant une pompe-à-eau, et partit faire du shopping avec sa famille. La confrontation frôle la violence physique.
Dans la deuxième vidéo, il prend pour cible une policière qui prend son temps pour chercher à manger, à l’heure même qu’un incendie s’est déclenché dans l’immeuble à côté. Sa voiture de service se trouvait devant la pompe de sauvetage : "Vous devez avoir honte de vous-même ! Quel est ton problème ? Vous devez renforcer la loi, non briser la loi..."
Il réplique à la deuxième policière : " J’ai votre immatricule, et je vais rapporter cela au 311*..."
*311 : un numéro qui ne traite pas les urgences, mais les plaintes ou les demandes de renseignements.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire