jeudi 9 juillet 2009
Kamal Oudrhiri: Ingénieur marocain en robotique et aéronotique à la NASA
Première Partie:
Deuxième Partie:
Kamal Oudrhiri : La tête dans les étoiles
Son baccalauréat en poche, Kamal Oudrhiri est arrivé à Los Angeles à la fin des années 80 pour poursuivre ses études. En 1993, après une série de concours et d’entretiens, il fait partie des 6 recrues choisies parmi 5000 candidats par JPL (Jet Propulsion Laboratory) à Pasadena. C’est l’un des deux plus prestigieux centres de recherches de la NASA.
Pendant 10 ans, il a travaillé uniquement sur les missions « Mars » et « Cassini » (sonde envoyée vers Saturne). En 2007, il est nommé Directeur de projets auprès du Bureau des communications spatiales pour les missions habitées. A ce poste, il supervise les travaux de près de 80 chercheurs pour concevoir l’architecture globale de communication. Objectif: Permettre à l’Homme de retourner sur la Lune en 2020, pour y installer une base permanente qui servira de départ pour une mission habitée vers Mars en 2030.
En parallèle à ses activités professionnelles, Kamal Oudrhiri a créé la fondation « Grove of Hope » (Jardin de l’espoir).
Kamal qui est un vrai passionné d¹Histoire et de Sciences ne manque pas de projets et d’idées des deux côtés de l’Atlantique. Il veut créer une Cité des Sciences à Casablanca !
(janvier 2008)
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire