samedi 25 avril 2009

La Récession frappe le marché de l’immobilier lunaire !

La crise financière mondiale a touché le marché de vente de terrains "lunaires", et "galactiques" !

Selon reuters, l’achat de titres de terrains sur la Lune a baissé à cause de la récession. Le reportage montre "une ambassade lunaire" à Prague, touchée par la foudre de la crise.

 
En effet, depuis 1980, plus de dix-huit agences, qui se proclament comme "ambassade lunaire", ont été crée à travers le monde. Elles revendiquent leur droit de propriété sur la Lune, et même sur Mars, Venus, et autres planètes.

 
En 1967, deux ans avant que Neil Armstrong mis son pied sur la Lune, quelques états membres des Nations unies ont ratifié "le traité de l’espace", qui interdit tout droit de propriété de l’espace, d’installation d’armes nucléaires, et de toues sortes d'armes de destruction massive. Le traité trouve légitimité dans le concept légal dit "res communis", qui veut dire, en bref, propriété collective ; comme pour les hautes mers par exemple.


Toutefois, certains s’opposent à ce traité. Mais aucune action en justice n’a été intentée pour proclamer le droit de propriété sur la lune, au moins.. jusqu’à présent !

Souilem HAOINE

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire